Devenir bénévole

Le bénévolat du Foyer de l’Orb vous ouvre grands ses bras !!

 

Être bénévole au Foyer de l’Orb, c’est d’abord permettre à cette structure de fonctionner harmonieusement, grâce aux compétences et aux disponibilités de chacun, pour répondre aux besoins des différents services. Pour qu’une structure tienne debout, il lui faut de l’harmonie dans la complémentarité, mais surtout pas d’usure ! Alors, pour éviter le risque  d’une usure éventuelle, nous avons besoin d’être nombreux, afin d’assurer le plus de roulements possibles, d’où le titre de cette page !

 

Être bénévole au Foyer de l’Orb, c’est ensuite donner un peu de ce que nous sommes  aux familles des détenus, qui ont besoin d’accueil chaleureux, d’écoute, de considération et de respect, pour pouvoir ensuite rencontrer leur proche  dans la sérénité. C’est vivre la joie de belles rencontres, dans le partage, la fraternité et la solidarité. C’est aussi la joie de partager entre nous des moments  de convivialité lors de nos assemblées ordinaires ou extraordinaires, lors du tirage de la tombola, ou autres manifestations éventuelles.

Si le cœur vous en dit, voici les services qui vous ouvrent leurs portes : accueil des familles de jour, matinée, après-midi,  ou soir selon les demandes, permanences de nuit, ménage, lavage des draps.

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le président Louis Galtier au 06 03 02 32 32.

 

Bienvenue à vous tous qui répondrez à notre invitation pour notre plus grande joie !